Les équipes de l'OMéDIT Normandie et de l'ARS Normandie vous proposent un accompagnement régional 2024 sur la sécurisation du circuit du médicament dans les structures du handicap.
L'objectif de cet accompagnement régional est de répondre aux exigences du manuel d'évaluation des ESMS sur la prise en charge médicamenteuse et la gestion des risques liés au circuit du médicament.
La campagne d’accompagnement actuellement réalisée par l’Assurance maladie sur la prise en charge de la douleur et le circuit du médicament vient compléter ce dispostif.
Prérequis
Avoir réalisé l’audit flash initial permettant d’établir une cartographie régionale et une évaluation de chaque structure au regard des moyennes régionales
1er point d'étape programmé le 12 mars de 14h30 à 16h (lien de connexion à demander par mail) : présentation des résultats de l'audit flash et lancement de l'étape 1
Les MAS et les FAM peuvent s’associer à des EHPAD dans le cadre du dispositif IDE de nuit mais seul un EHPAD peut être porteur du dispositif.
Accessible ici
Contacts ARS : claire.baude@ars.sante.fr ; claire.françois@ars.sante.fr
Modules de formation :
Retrouvez ici le bilan de l'étape 1 ainsi que les attendus de l'étape 2 avec les outils, présentés lors du point d'étape du 27 juin 2024 (14h30-16h).